2020

Information second confinement

Chers membres, chers parents et amis,

Pour la deuxième fois cette année, je me dois de vous informer de la suspension complète de tous nos entraînements en salle.

En effet, comme vous avez pu l’apprendre cette semaine, le pays est reconfiné partiellement. Si l’activité économique est maintenue pour partie, si l’éducation reste une priorité avec un maintien en classe des élèves et si le sport professionnel a su faire montre de ses moyens de pression pour garantir une continuité tant dans les entraînements que dans les compétitions, le sport amateur est le grand perdant des arbitrages effectués.

Il est certain que la situation sanitaire s’aggrave et que des mesures fortes doivent être prises en compte, mais, malgré des demandes de nos fédérations sportives, aucun aménagement n’est envisagé pour quelque sport que ce soit. Je vous invite à consulter la lettre ouverte du mouvement sportif français adressé au Président de la République sur ce sujet (https://ffroller.fr/lettre-ouverte-du-mouvement-sportif-francais-au-president-de-la-republique/)

Depuis le déconfinement de mai dernier, le Skate Club Lorrain a su mettre en place des protocole et assurer des entraînements dans des conditions garantissant une sécurité sans doute aussi (parfois plus) efficace que dans les établissements scolaires. Nos entraîneurs et nos patineurs ont été formidables, et je tiens à les en remercier. Les parents ont accepté certaines contraintes. Il est dommage que tout ceci n’ait pas été pris en compte dans les décisions de fermer les gymnases et d’interdire la pratique des sports amateurs. Qu’avons-nous de différent dans nos entrainements avec ceux des sports professionnels ?

Quoiqu’il en soit, nous nous devons de respecter les règles car la santé de tout le monde reste la priorité. Aussi, tous les entraînements en salle seront suspendus pour les 4 prochaines semaines. Nous n’avons pas plus de visibilité sur les semaines qui suivront. Nos entraîneurs et éducateurs travaillent dès à présent pour essayer de proposer des séances d’entraînement à distance. Elles reviendront vers vous dans les prochains jours à ce sujet.

Bien entendu nous sommes également obligés d’annuler la compétition du 8 novembre. Nous étudierons dans les prochains jours avec la Fédération et la CPA les suites à donner.

Sur le plan de la gestion administrative du club, une assemblée générale était planifiée pour le 13 novembre. Nous avons décidé de la reporter après ce reconfinement en espérant pouvoir la maintenir en présentiel. Nous n’écartons pas devoir envisager une organisation à distance (visio conférence) dans le cas où le reconfinement serait prolongé. Vous recevrez très bientôt les convocations pour cette assemblée.

Cette année encore, plusieurs postes au Comité de Direction sont ouverts.. Le SCL vit grâce à ses bénévoles. Ils ne demandent pas de rémunération mais une simple reconnaissance que vous pouvez leur apporter en participant à l’Assemblée Générale. Nous avons besoin de vous, le SCL a besoin de vous, et particulièrement dans ces temps difficiles où notre sport subit de plein fouet les conséquences de la crise sanitaire et économique.

Bien sportivement,

Yannick Corniquet

Président du Skate Club Lorrain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s