2020

Informations COVID-19

Chers Patineurs, Chers Entraineurs et Educateurs, Chers parents et amis,

Nous vivons une période exceptionnelle. Le Covid 19 a entrainé de nombreux bouleversement dans nos vies.

J’espère que vous n’avez pas été trop touchés par le virus actuel et, au nom du club, je vous exprime notre soutien dans toutes les épreuves que vous pourriez traverser pendant la cette période.

Sur le plan sportif, le SCL, comme l’ensemble de la fédération mondiale du patinage est à l’arrêt depuis les mesures de confinement instaurées face à l’épidémie de Covid 19 : l’ensemble des manifestations, compétitions nationales ou internationales ont été annulées ou reportées ultérieurement. Les mairies ont suspendu les accès aux gymnases, et tous les entrainements ont été annulés.

Pendant cette période, vos entraineurs se sont montrés très présents pour vous communiquer des programmes d’entrainement « à la maison », et je tiens à les en remercier.

Compte tenu de ces circonstances, et de l’absence d’entrainements et de compétitions pendant une longue période, j’ai pris la décision, en accord avec le Comité du SCL, d’accorder une remise de 1 trimestre de cotisation sur les inscriptions 2020-2021, à la rentrée prochaine de septembre pour tout patineur inscrit cette année au SCL.

Cette semaine, la date du 11 mai a été confirmée pour un déconfinement « progressif », mais celui-ci ne concerne pas notre activité de patinage artistique. En effet, seuls les sports en extérieur sont progressivement concernés par ce déconfinement. Il n’y aura donc pas de reprise sportive cette année (scolaire). Vos entraineurs vous communiquerons dès que connues les modalités d’évolution (changement de catégories) pour l’année prochaine, ainsi que concernant les procédures de réinscription.

Le comité du SCL se tient informé au mieux et nous n’hésitera pas à revenir vers vous, par email, ou via notre page facebook, que nous vous invitons à consulter régulièrement.

J’espère que cette situation évoluera positivement dans les semaines à venir et que vous pourrez remonter sereinement sur la piste très bientôt, en toute sécurité pour vous et votre entourage. Je suis de tout cœur avec vous, et l’ensemble du comité du SCL se joint à moi pour vous accompagner pendant cette période.

Bien sportivement,

Yannick Corniquet

Président du Skate Club Lorrain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s