Championnat d’Europe Groupes Bremerhaven 2015

De retour de Bremerhaven….Le mot du Président

BRAVO ! De retour des championnats d’Europe de groupe qui ont eu lieu À Bremerhaven au nord de l’Allemagne, dans un gymnase magnifique, étaient présents 1200 patineurs venus de douze pays Européen pour se départager dans les trois disciplines que sont :

Le show, la précision et les quartets réparties en deux catégories : jeunesse et senior.

Le SCL avait comme sélectionné son quartet jeunesse, Champion de France en titre.

Dès le début des entraînements nous savions que cela serait difficile. Tous les concurrents avaient beaucoup progressé. Mais, avec un programme audacieux, très difficile techniquement, aussi très risqué, tous les espoirs étaient permis.

Pari gagné !

Avec un programme parfaitement exécuté, les protégées de Florence Giordano ont terminé quatrième ( à un juge près (4-3)… et ce malgré plus de points) Elles ont fait trembler le trio italien, maître incontesté de la discipline.

Il s’en est fallu de très peu pour créer un exploit historique : une première médaille française dans cette discipline.

Le sport est parfois cruel et il est évident que la notoriété Italienne a fait la différence.

A vous , Anouck, Axelle, Celia, Margaux ,Emilie, et sans oublier votre entraîneur Florence, Je voudrais tout simplement vous dire combien votre Président, votre Club et probablement l’Equipe de France, sommes très fiers de votre grande performance. Vous patinez maintenant dans la cour des grands. C’est un véritable match à quatre qui a eu lieu dans la Stadthalle de Bremerhaven. Et tous les espoirs sont permis puisque l’année prochaine vous pourrez encore concourir ensemble dans cette même catégorie. En guise de consolation, je suis sur que vous garderez en mémoire les grands moments de ce WE et vous consolerez en pensant à la première place octroyée par le juge Israelien.

Ces Championnats d’Europe (certainement les plus beaux jusqu’à ce jour) nous ont aussi permis de découvrir des programmes de toute beauté et des chorégraphies extraordinaire, tout comme les costumes .

Vivement l’année prochaine et encore BRAVO !

Votre Président Jean-claude Gerber

================================================

Une très belle performance de notre Quartet Jeunesse Bombay Ballet lors de ce championnat d’Europe de Précision et Show, qui échoue d’un rien au pied du podium malgré un nombre plus important de points, 4 places de 4ème, 2 de 3ème et une place de 1ère, attribué par le juge Israélien !

Bravo Célia, Anouck, Margaux, Axelle, Emilie et Florence !! Vous avez parfaitement honoré votre part, mais malheureusement certaines décisions nous échappent encore…

Nous sommes très fiers de vous, Bravo !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s