2014

Un FLOpen exceptionnel !

Que d’émotions et que de larmes hier soir lors du Gala qui clôturait notre XXIIè Open International à Hettange-Grande !

A l’issue d’une compétition de grande qualité réunissant 7 nations (Italie, Espagne, Portugal, Grande-Bretagne, Allemagne, France et Brésil !) et regroupant 165 patineurs, c’est dans un hall Omnisports plein à craquer (environ 700 personnes) que nous étions tous présent pour assister, outre à un spectacle qui comme chaque années est de grande qualité, aux adieux de Florence Gerber à la compétition.

Après 25 années, ou Florence a donné sans compter pour sa passion qu’est la Danse sur patins, où elle a remporté tous les titres nationaux et de nombreux titres internationaux, allant jusqu’à celui de Vice-championne du Monde, est venu le temps pour elle de tirer sa révérence…avec beaucoup d’élégance.

Après la représentation de son programme libre, sur un « Ne me quitte pas… » remplit de messages que sa glisse et sa grâce ont communiqué à l’ensemble du public, une première petite surprise attendait Florence.

Alors qu’elle s’attendait à voir une rétrospective de ces 8 derniers programmes libres sur grand écran, qu’elle ne fut pas sa surprise de voir défiler les unes après les autres, en même temps que les programmes à l’écran, 8 de ses amies patineuses reproduire à l’identique et dans les mêmes costumes ces mêmes programmes en simultané.

Un immense merci à Sandrine, Sandra, Sarah, Salomé, Doriane, Manon, Luana et Aline, guidées et coachées par Alexandra pour la mise au point de ces programmes d’une grande technicité, qui ont dû se répéter dans le plus grand secret à l’insu de Florence. Merci à celles et ceux qui ont rendu possible ce moment unique (comme dérober les costumes de Florence dans sa garde robe sans qu’elle ne s’en aperçoive 😉

Merci à la Municipalité qui a tenu à rendre hommage à notre Championne en lui préparant un joli photo-montage.

Des remerciements tout particulier à Melissa Comin De Candido et Daniel Morandin, actuels Champions du Monde en catégorie Couple Senior, venus spécialement pour cette occasion et qui ont offert à Florence ainsi qu’à un public enchanté 2 programmes d’une qualité exceptionnelle.

Cette soirée et cet Open, resteront, à ne pas en douter, gravés dans de nombreuses mémoires !

Florence, Bravo pour ta carrière, ta gentillesse et ta simplicité, tu es une grande Championne, et ton aura continuera de briller encore longtemps sur la discipline.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s