2013

Mondial Taipei 2013

Bientôt le départ pour nos 2 Seniors, Aline et Flo ainsi que pour Alexandra leur entraîneur …direction Taipei (capitale de Taiwan) pour y défendre fièrement les couleurs de la France..et du SCL 🙂

On compte sur vous les filles et sommes de tout cœur avec vous !!

優秀競爭 !


Nos patineuses, ainsi qu’ Alexandra, Martine et Jean-Claude sont bien arrivés à Taipei et profitent du temps d’acclimatation pour faire un peu de tourisme et se caler sur l’horaire du pays.

Alex nous envois ses premières news…

« coucou c’est demain que nous entrons en piste avec les premiers entrainements officiels. Les filles sont bien dans leur têtes et dans leurs patins puisque nous avons pu essayer une piste similaire au 4eme étage du complexe qui se trouve à 5 min à pieds de notre hôtel. Il fait chaud mais la piste est climatisée, donc pas de souffrance liée à la chaleur. Pour le moment Florence et moi avons quelques soucis pour dormir. Je ferai un compte rendu des entrainements de demain bisous a vous  » Merci Alex !

Lien pour suivre le Mondial en streaming

Nos 2 seniors passent en compétition lundi 11 et mardi 12 novembre vers 13h heure française (heure à confirmer)

A noter le titre de Champion du Monde d’Aurélien Dasso en catégorie Solo Junior Hommes. Bravo à toi Aurélien !!

Petit clin d’œil de Fabian pour sa tendre épouse Florence au travers d’un chouette montage vidéo…

Flo 2013…by Fabian Giordano


News d’Alex… Dimanche 10/11..17h15..

« coucou tout le monde. Voici des nouvelles de nos premiers entrainements que les filles ont abordés avec sérénité. Ce qui leur a permis d’être tout de suite en accord avec la piste. Toutes les deux ont bien géré les danses imposées et maitrisé leur programme libre. Comme chaque année la concurrence est dure avec les italiennes, les américaines, les argentines et colombiennes qui commencent a très bien monter leur niveau. Si vous voulez voir une belle compétition soyez avec nous demain vers midi Bisous »

Merci Alex et sommes de tout cœur avec vous !


News de Jean-Claude…Lundi 11/11… 7h20 (14h20 à Taïpei)

 » Ici tout ok, Les filles ont fini leur dernier entraînement Elles sont en forme et bon moral. Ce soir (Vers 12h15 en France) début de la compétition qui sera très ouverte tant chez les filles que chez les garçons ou tout peut arriver ! Concurrentes les plus sérieuses pour nos filles : italiennes, 1 colombienne, les américaines et argentines… soit la moitié des 18 candidates. Premier impératif : être dans les 6 premières pour dernier groupe libre Biz chinois de tous « 

Lien pour suivre le Mondial en streaming

Tous avec Aline et Flo..go go go !!


Alex.. lundi 11/11….18h30 ( 01h30 mardi)

« Coucou de Taiwan .Apres la compétition de danses imposées j ai le plaisir de vous informer qu Aline est 5ème et Florence 3ème. Quoi dire de plus que FÉLICITATIONS LES FILLES !! . Je les sentais très bien dans leur tête et super bien dans leurs patins je ne me suis pas trompée. Que voulez vous faire contre une italienne 4 fois championne du monde et une autre italienne vice-championne du monde solo et championne du monde couple ? Rien de mieux que ce que Florence et Aline ont su faire. Bisous à tous et demain c est 11h15 devant vos écrans si la connexion est rétablit »

Merci Alex et bravo à toi aussi pour ces résultats !

FLO 3ème ET ALINE 5ème APRES LES IMPOSES !! croisons tout ce qu’il y a à croiser pour demain !! dans l’attente..BRAVO !!


Alex…mardi 12/11

« Et voilà la compétition qui s’achève avec une belle prestation d’Aline qui termine à la très belle place de 5ème. Florence qui malgré une chute en début de programme ne se laisse pas démoraliser et fait un beau programme finit juste au pied du podium.. la place la plus difficile..une belle 4ème place !

Un grand bravo à Aline et Florence pour ce mondial.

Merci les filles pour les bons moments que vous m’apportez !

Merci à tous ceux qui nous soutiennent et Merci pour vos messages. RDV l’année prochaine à Reus en Espagne. »

Merci Alexandra et félicitation à ce beau trio que vous faites !


Le mot du Président..Jean-Claude…13/11

 » Voilà après quelques heures (trop rares !) de sommeil et digestion de ma déception première ; Je suis d’abord triste pour toi Florence car échouer si près du but, rien de plus amer. Cette quatrième médaille mondiale amplement méritée te tendait les bras et aurait fait bien dans ton escarcelle de titres. Cela aurait été l’aboutissement de toutes ces années de travail avec ton entraîneur. Une petite erreur à anéanti tes espoirs, mais avec grande maîtrise tu as su gérer brillamment ta danse et obtenu tout de même trois place de 3ème sur 7 juges .

Mais je suis surtout fier de la performance de nos athlètes du scl lors de ce mondial : Florence 4ème et Aline 5ème tout comme l’an dernier ! Remarquable ! Il faut restituer les choses : devant les intouchables italiennes (quintuple championne du monde et double vice championne du monde solo et championne du monde couple en titre) Puis l’armada des nations montantes depuis quelques années : Colombie , Argentine, Brésil …. Reléguant bien loin nos rivales d’antan : USA , GB

L’enseignement de ces championnats du monde : le niveau était vraiment très élevé pour preuve : la vice championne du monde de 2010 ne finit que 9ème ! Alors BRAVO Florence, Aline et toi , Alexandra leur entraîneur.

Et MERCI de faire briller le SCL bien au-delà de nos frontières ! J c « 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s