2011

Mondial Brasilia 2011

Ce jeudi 17 novembre, Alexandra, Aline et Florence ont rejoint l’équipe de France à Brasilia…au Brésil, ou se déroule le championnat du Monde 2011 de patinage sur roulettes.

Tous nos vœux de réussite leur sont destinés.

Nos 2 Seniors seront en en compétition les jeudi 24 novembre entre 17H30 et 19H30 (heure française) pour les danses imposées et vendredi 25 entre 17h45 et 19h15 pour la danse libre.

Ne manquez pas cet évènement et suivez la compétition sur le lien :

LIEN MONDIAL 2011 DIRECT

ou

LIEN 2 MONDIAL 2011 EN DIRECT

NEWS DE NOTRE ENVOYÉE SPÉCIALE…. FLO

Coucou tout le monde !

Voici des petites infos en direct du mondial !

Hier nous avons découvert les pluies tropicales de Brasilia. En gros il a plu en une soirée ce qu’il pleut chez nous en une année !!! LoL

C’est assez flippant, on voit l’eau monter dans le resto, les routes innondées, les voitures coincées sur les routes. Moi en rentrant en taxi j’ai eu de l’eau jusqu’à la poignée de la portière… Mais bon c’est passager, sinon il faut beau et chaud.

Notre salle est gigantesque, mais un peu vétuste… Il y a bien 15000 places assises. La piste est grande et belle. Par contre il n’y a pas de vestiaires !!! On se change dans les toilettes et chaussons dans les gradins…

Il y a des fuites au plafond donc de l’eau sur la piste et des chutes en série !

La compet d’hier soir a du être annulé (car même s’il ne pleut plus, de l’eau s’est amassée sur le toit et ça continue de goutter…) La compet a été reportée à ce matin et du coup ça chamboule le planning !

Bien sûr ce sont les danses solo qui se font supprimer des entraînements…

On ne patine donc aujourd’hui qu’une fois 20min (au lieu de 2 fois 30)

Nous sommest 21 dans notre catégorie ! La compet imposées démarre jeudi à 17h15 heure française ! Aline passe 3ème de la 1ère danse et moi 8e ! Ensuite pour la 2ème danse on passe 13 et 18e ! Ils font 3 groupes de 7 normalement.

Voilà pour les petites news… Bisous Flo.

NEWS du Day…by ALEXANDRA…

Coucou

Un peu de nouvelles de Brasilia ou nous allons enfin entrer dans le vif du sujet. En effet demain commence la compétition de nos deux championnes (en réfléchissant c est peut-être pour cela que je suis en insomnie lol)

Les entraînements se sont bien déroulés pour Florence et Aline .

D’ une manière générale le niveau a bien augmenté et je vous encourage vivement a être derrière vous écrans afin de suivre cette belle compétition et de soutenir nos deux préférées.

Bisous a tous

Alexandra

Juste dommage que le « streaming du Brésil » n’ai pas donné à tous la possibilité de suivre cette première journée pour nos 2 Séniors…

Après les danses imposées Flo 4ème et Aline 6ème….BRAVO !!!

Commentaires d’Alexandra après les danses Imposées

Après cette première épreuve je suis très fière des filles. Aline se classe 6 ème une très belle place pour un premier mondial et Florence se classe 4eme… mais dans une course serrée.

En effet la première place est accessible pour les 5 premières (ça c est de la compétition !)

Une chose est sûre, c’est que toutes les deux on la patate pour faire une superbe fin de compétition.

Bisous à tous…et…. allez Aline et Florence !!!!

En ce qui concerne Flo, je pourrais reprendre l’article de l’an passé tant le scénario est identique.. 4ème après les danses imposées, une américaine devant elle.. et le lendemain, le détermination et le talent lui font gagner une place et gravir la 3ème marche du Podium Mondial.. quoi te dire Flo ? Bravo, bravo et encore BRAVOOOOOOOOO !!!

Un grand Bravo à Aline qui pour son premier mondial en Sénior termine à la 7ème place sur 21 patineuses… Alexandra, tu peux être fière de tes patineuses qui ont brillé lors de ce Mondial 2011 et représenté dignement les couleurs de la France…. SCLocoricooooooooooo !!!!

Pour clotûrer ce mondial, Alexandra nous dit :

Voilà nous sommes le dimanche 27 novembre et nous attendons la navette qui va nous emmener à l’aéroport de Brasilia pour enfin rentrer chez nous.

Ce mondial fut encore riche en stress et en émotions.C’est donc avec un peu d’amertume que nous repartons dans le sens ou cette compétition cloture une belle saison passée avec Aline et Florence.

Je tiens à remercier tous les gens qui ont cru en nous et qui nous ont encouragé tout au long .Merci également pour tous vos messages qui m’ont énormément touchés.

En espérant que l’année prochaine nous repartirons pour cette belle aventure qui se déroulera cette fois ci à Aucland en Nouvelle Zéland

Bisous ALEXANDRA

LIEN INTERVIEW FFRS FLO

mondialres2011

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s