2010

Mondial 2010

En direct de Portimão, Sandrine nous dit :

Ici c’est le calme avant la tempête. On se repose beaucoup..Réveil 9h, petit dej’ 9h30 et ensuite..dodo 🙂 13h30 repas, 14h30..re-dodo et 16h30 maquillage et coiffage en vue du premier entraînement de ce soir.

Ambiance détendue au sein de l’équipe de France Séniors où nous sommes 8 patineurs, entourés de 6 entraîneurs, le kiné, ainsi que la présidente du CNPA.

Le climat n’est pas au top, pluie et vent froid..dommage car la plage est magnifique !

Suite des commentaires après les premiers tours de piste…

En direct de Portimão, Alexandra nous dit :

Nous avons enfin débuté les entrainements hier soir. Après avoir essayé la piste, un changement de roues s’imposait, ce qui nous a permis de retrouver Florence et Sandrine à leur niveau en fin d’entraînement.

1 heure plus tard place au programme libre et comme elles avaient déjà plus la piste dans les jambes, elles ont fait un super entrainement avec les applaudissements des personnes présentent dans la salle.

Suite à voir ce soir…

En ce qui concerne le programme il n’arrête pas de changer puisque hier après mon texto les heures ont encore changé et sont repassées à 14h30 heure locale soit 15h30 chez vous.

Bisous et suite au prochain épisode.

En direct de Portimão, Florence nous dit :

A mon tour de te faire un petit compte rendu 😉

Tout va très bien !

Hier c’était le 2ème jour d’entrainement (imposé et libre). Tout s’est bien passé, nous commençons à bien maitriser la piste et prendre des repères ! C’est plutôt difficile car la piste est très grande et toute blanche (aucun repère au sol…)

Nous sommes 19 dans la catégorie. Le tirage au sort est assez bien, Sandrine passe 2 derrière une américaine et moi 14 derrière la championne du monde…

L’endroit est reposant, nous avons un bel hôtel sur la plage, au dessus d’un casino (petite dédicace :-))

Les 1er jours étaient assez calmes, avec des entrainements en soirée.

A partir d’aujourd’hui le rythme va s’accélérer, les compétitions démarrent ce soir avec les couples artistiques et les couples danse !

Pour nous la compétition démarrera demain à 14h25 heure locale (15h25 enFrance)

Gros bisous et à bientôt

Flo.

A vingt minutes du début de la compétition Sénior, en direct de Portimão, Jean-Claude nous dit :

Bien arrivés à Portimão avec le soleil. Bien content de trouver les filles en pleine forme ! La plus stressée…Alexandra ! Consigne du Président : Faites vous plaisir ! Verdict partiel dans 2 heures

INFORMATION IMPORTANTE : LES DANSES IMPOSÉES DE JEUDI 2 DÉCEMBRE SONT INCHANGÉES. SOIT DÉBUT A 15H30 (HEURE FRANCAISE) .

LIEN VERS LE DIRECT

LIEN VERS PLANNING – ATTENTION AJOUTER 1H POUR AVOIR HEURE FRANCAISE


Liens Dailymotion pour voir l’interview de Florence ainsi que les programmes libres et danses imposées de Sandrine et Flo..

INTERVIEW DE FLORENCE

IMPOSÉS DE SANDRINE

IMPOSÉS DE FLORENCE

LIBRE DE SANDRINE

LIBRE DE FLORENCE

Jeudi 2 décembre

Sur les 19 patineuses engagées dans la catégorie Sénior, Florence se positionne provisoirement à la 4è place et Sandrine à la 8è place !

Belle performance pour nos patineuses avant les danses libres qui débuteront demain après midi à 15h30 heure française.

Florence est devancée par la championne d’Europe en titre ainsi que l’actuelle championne du Monde et une américaine…mais à ce niveau de la compétition, tous les espoirs sont encore permis…

A demain pour la suite.

Vendredi 3 décembre

Magnifiques programmes libres cet après-midi ! Quelles émotions !

Sandrine confirme sa 8è place mondiale sur les 19 participantes et peut-être trés fière de son come back après 5 années sans compétitions…un trés grand bravo à toi Sandrine, c’est génial ce que tu as fait !

Florence…4 ème après les imposés..la championne d’Europe en titre devant toi, la championne du Monde qui fait un doublé cette année et une américaine vraiment trés bonne… on y a cru, et tu l’as fait !! tu as réussi à gravir cette place supplémentaire qui te classe 3ème meilleure danseuse sur patins au Monde !!! quoi te dire de plus que bravo bravo et encore bravo Flo !! Tu nous as fait vibrer une fois de plus, et que ce soit pour ta patrie, ta famille, ton club et tes amis…c’est géant ce que tu as fait aujourd’hui !

Alexandra, tu peux être trés fière de tes patineuses.. autant qu’elles doivent l’être de toi !

Encore Bravo à vous 3 …maintenant la pression peut descendre..et le champage… couler à flot..ou à Flo 😉

Bon retour..on vous attend de patin ferme.

mondial


De retour hier soir du Portugal, l’heure est au bilan.

1 seule medaille pour la France lors de ces championnats séniors et c’est …pour la danse solo !

Merci à toi Florence pour cette merveilleuse Médaille de bronze ! Certes elle a une couleur différente de l’an dernier, mais probablement plus belle et méritante.

Pas facile de se retrouver quatrième après tes superbes danses imposées alors que les spécialistes te classaient 1ère.

Pas facile de terminer le libre au vu des prestations de tes concurrentes : une Americaine soutenue sans condition par le jury à prédominance anglo-saxonne.

Plus difficile encore, les pieds déjà sur la piste et l’annonce des notes de ta concurente directe pour la 3 ème place (bien supérieures à celles obtenues par toi toute la saison) et pourtant tu l’as fait en arrachant cette troisième place, poussant en bas du podium la championne d’Europe en titre (italienne se surcroit !)

Énorme !

BRAVO championne ! alors jamais 2 sans 3 ? Le Brésil te tend les bras !

Merci à toi Sandrine pour cette belle 8ème place (sur 19 !) et pour une première participation au Mondial. Tu as justifié ta séléction (amplement méritée sur le plan sportif vu ta saison !) et fait honneur à l’équipe de France !

Un come back réussi ! Un pari fou mais un pari réussi. Cela t’a permis de découvrir le mondial de l’intérieur en tant que patineuse après l’avoir vécu en tant qu’entraîneur (une première certainement !) Privilège que tu n’avais pas eu à l’époque où tu dominais la discipline (le mondial n’existait pas pour les solos) Justice est faite ! BRAVO

Merci à toi Alexandra, non seulement d’avoir emmené deux élèves au Mondial (2 places en équipe de France) mais surtout pour ton travail . Et pourtant cela n’a pas toujours était facile. La qualité des programmes et la variété proposée chaque année sont des atouts supplémentaires mais aussi un énorme mérite ! D’ailleurs pas toujours reconnu au plan national et parfois oublié même au sein du SCL (on pense à remercier et féliciter les athlètes mais plus rarement ceux qui y contribuent … Moi, je persiste dans les propos dits lors de notre AG : tu fais parti des meilleures spécialistes de la discipline tant au niveau National qu’International ! D’ailleurs j’ai pu constater le nombre d’entraîneurs étrangers venus te féliciter , et c’est la meilleure preuve de reconnaissance. BRAVO

Nous avons assisté à un grand Mondial, trés bien organisé dans un complexe magnifique avec quelques moments forts :

Les larmes de Hugo Chapouto pour son dernier podium et titre sur ses terres.

Un couple artistique exceptionnel (Sarah Venerucci est bien la digne héritière du talent de son père !) Un japonnais qui a mis le feu !

En artistique des champions hors norme ! mais aussi d’autres passés à côté de leur mondial et des adieux émouvants …

Vivement l’année prochaine !

jean claude president du SCL

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s