Coupe d’Europe à Catane

En direct de Catane…

Nos 5 sélectionnées, Célia, Salomé, Doriane, Aline et Sandrine accompagnées de Florence et Alexandra, leurs entraîneurs, sont bien arrivées à Catane hier après-midi.

Catane est une ville à l’architecture…surprenante, où circuler en voiture correspond à jouer à la « roulette Russe » tant les règles de conduite sont inexistantes 🙂 Le complexe sportif est très grand, et contrairement à la photo prise de l’extérieur, nous ne sommes pas au championnat du Monde de volley-ball qui s’est déroulé la semaine dernière, mais bien à la coupe d’Europe de patinage. Nous sommes surpris de voir aussi qu’il n’existe aucun tableau d’affichage qui nous permettrait de connaitre les ordres de passages ainsi que les résultats…

Nos 5 patineuses ce sont entraînées cet après-midi et dans l’ensemble cette première prise de contacte avec la piste s’est bien déroulée, malgré une piste très difficile.

Nous attendons maintenant la compétition de la catégorie Mini où Célia donnera le meilleur d’elle-même et à qui nous souhaitons outre une belle prestation un très joyeux anniversaire pour ses 10 ans !

Célia vient de terminer ses danses imposées et pour sa première sélection en coupe d’Europe, elle peut être fière de terminer à la 4è place derrière 2 Françaises (1 et 3) et une Allemande (2) sur 8 patineuses engagées.

Bravo Célia, l’ensemble du Skate Club Lorrain est fier de toi.


Cette deuxième journée a bien débuté pour l’équipe de France, ou nos deux patineuses Salomé et Doriane, en catégorie Espoir, après les danses imposées, se placent respectivement 3ème et 5ème sur 13 patineurs engagés. Clément étant à la première place suivi par le Portugal à la 2ème place et l’Italie à la 4ème.

Nous espérons que les danses libres demain confirmeront ces résultats et nous leur souhaitons une belle réussite.

Nos deux Séniors Aline et Sandrine ont fait un bon entraînement et nous leur souhaitons le meilleur pour les imposés ce soir à 20h30.

Après les danses imposées, Sandrine se place 5ème et Aline 7ème sur 12 patineuses. Les 3 premières places sont italiennes et la 4ème est anglaise. Marie se positionne entre Sandrine et Aline.

Entre la 4ème et la 7ème place les écarts étant très minimes, cela présage une belle bataille pour les danses libres qui se dérouleront ce soir.

Salomé et Doriane viennent de terminer leur entraînement libre et tout s’est bien passé. Elles seront en compétition cet après-midi. A toutes les 4, nous souhaitons beaucoup de réussite.


Salomé est 2ème à la Coupe d’Europe 2010 ! Bravo à toi et Florence pour le travail et les résultats obtenus tout au long de cette saison.

Doriane à conservé sa 5ème place et a donné entière satisfaction à son entraîneur ains qu’à l’équipe d’encadrement… dommage que part un règlement trés difficile à comprendre, étant 5è après les danses imposées, elle se soit retrouvée dans le 1er groupe au programme libre alors que la 6é et 7é du classement sont passées sans le second groupe…

Dans la catégorie Sénior, Sandrine et Aline conservent leur 5è et 7è place.

Sandrine étant la 1ère française, elle accompagnera Florence au championnat du Monde qui se déroulera au Portugal en décembre, pour défendre les couleurs de la France et nous la félicitons pour cette belle performance. Bravo Sandrine !

Voilà donc une coupe d’Europe qui se termine par une belle récolte de médailles pour l’équipe de France : 4 en or, 3 en argent et 1 en bronze.

Encore Bravo à nos 5 patineuses sélectionnées et leurs entraîneurs pour cette belle coupe d’Europe.


europe22010

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s